|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Pédiatre et vaccination Lun 23 Oct 2017 - 16:06 | |
|
Assalam anlaikoum J'espère que ça va. J'ai une question concernant la recherche d'un bon pédiatre sur Marseille et surtout concernant la vaccination des nouveaux nés. La loi va changer concernant les vaccins des tout petits donc que faire ? Comment les mamans du forum ont géré la situation ou comment comptent-elles s'en sortir avec la vaccination à outrance prévue en 2018? |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Lun 23 Oct 2017 - 16:12 | |
|
Moi sur Marseille mes filles allaient au cabinet prédiatrique bd Flammarion dans le 1er, docteur Falaise Maurin mais elle exercise plus là-bas, mais il y en a d'autres bien à la même adresse.Pour le reste j'attends aussi les témoignages aucune idée de ce qu'ils nous ont pondu avec cette loi !!!J'en avais touché 2 mots la dernière fois à la pédiatre elle m'avait dit qu'en fait (si j'ai bien compris???) y'en a pas vraiment plus c'est qu'ils les ont séparés ?? Honnètement je ne me suis pas penchée sur le sujet. Si qqn sait?
|
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Mer 1 Nov 2017 - 20:23 | |
|
Wa alaykoum salam,
Je viens d'avoir un petit BB donc je suis en plein dans le sujet.
Le problème n'est pas le vaccin en lui-même mais les adjuvants, la solution serait l’administration d'un traitement homéopathique pour contrer les effets. Pour cela il faudrait donc consulter un pédiatre homéopathe.
Celui que j'ai rencontré à la maternité (un homme) est M. Vinay Jean-Pierre, il y a aussi M. MORTEMARD DE BOISSE Patrick.
Je n'ai jamais eu vent d'un pédiatre de complaisance qui accepterai de ne pas vacciner un enfant tout en attestant sa vaccination mais je suis preneuse.
Barakallahoufik. |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Mer 1 Nov 2017 - 20:46 | |
|
Merci pour ta réponse Valie. As tu déjà eu l'occasion d'avoir une consultation avec l'un des deux pédiatres dont tu parles ? Ce serait pour avoir concrètement ton ressenti. Barak Allah fiki |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Mer 1 Nov 2017 - 21:30 | |
|
Oufikibarakallah. De rien.
Pour M. VINAY je n'ai pas vraiment eu de consultation, il a ausculté ma fille à la maternité et nous avions discuté des vaccins. Déontologiquement il ne peux pas me dire de ne pas vacciner mais m'a proposé l’homéopathie, a demi mot nous nous sommes bien compris. C'est une personne avec qui j'ai eu un bon feeling, qui a bien cerné le caractère de mon BB et qui dans sa pratique n'est pas pour les médicaments et autres à outrance il est plutôt nature. Ex : ma fille avait les mains et pieds ultras secs à la naissance, le seul traitement qu'il m'a préconisé c'est le lait maternel.
Pour M. MORTEMARD DE BOISSE Patrick, je ne le connais pas mais j'ai vu une interview de lui dans une émission pour enfant (je ne retrouve plus laquelle) il avait lui aussi un avis bien tranché concernant les vaccins, ce que m'a confirmé la sage femme qui m'a suivi pdt la grossesse.
Pour le moment ma fille est suivi part une pédiatre qui n'est pas homéopathe mais l'échéance des vaccins arrive à grand pas, donc je vais prendre rdv avec M.VINAY assez prochainement.
Personnellement, après avoir fait des recherches sur le net concernant l'homéopathie je pense que c'est une bonne alternative même si dans l’idéal je souhaiterai ne pas faire vacciner ma fille. |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Mer 1 Nov 2017 - 21:37 | |
|
OK merci pour cette réponse hyper claire Quand tu dis avis bien tranché concernant le docteur MORTEMARD DE BOISSE, que veux-tu dire exactement ? Il est contre les vaccins ? Et pourras tu me donner le déroulement de ta première consultation avec le Dr Vinay stp ? Et pour finir dans quel hôpital as tu accouché ? Incha'Allah pour moi ce sera la conception |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Mer 1 Nov 2017 - 21:52 | |
|
De rien !
Je ne me souviens plus précisément de ses propos mais oui il est contre. Après la vaccination c'est personnelle dans le sens ou tu peux ne pas faire vacciner tes enfants jusqu'au jour ou tu y sera confronté, école, hospitalisation, voyage...
Oui je te tiendrais au courant. J'ai accouché à la Clinique Bouchard j'en garde un excellent souvenir. Je ne connais pas la maternité de la Conception mais je te souhaite un bon accouchement inchallah. |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Mer 1 Nov 2017 - 21:59 | |
|
Merci pour toutes ces informations Tu es plus efficace que ce qu'on peut trouver sur le net. Ma gynéco est généraliste et a proposé de continuer à me suivre après l'accouchement car elle s'occupe aussi des enfants. Mais quand elle m'a dit que son père a été lui même vacciné contre le cancer du col de l'utérus (si si, il n'y a pas d'erreur) j'ai bien compris qu'elle est pro vaccin à fond et qu'elle ne propose pas de traitement pour en limiter les effets. C'est dommage car elle est hyper compétente. J'attends de tes nouvelles dès que tu en auras l'occasion et félicitations pour ta fille !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Mer 1 Nov 2017 - 22:07 | |
|
Un grand merci pour tes compliments et pour ma fille. J'ai trop ri pour le vaccin cancer col de l’utérus même si dans les faits c'est pitoyable. Je te tiens au courant rapidement. Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt inchallah. |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Mer 1 Nov 2017 - 22:09 | |
|
Bonne soirée à toi aussi et à bientôt incha'Allah ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Jeu 2 Nov 2017 - 10:14 | |
|
Il me semble que les vaccins sont obligatoire pour la scolarisation non? Pas de façon générale?
|
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Jeu 2 Nov 2017 - 10:19 | |
|
Oui effectivement. Je pense que c'est ça. Vu que la ministre "bien aimée" de la santé Agnès Buzyn a dit que l'accès à la crèche et aux écoles serait refusé aux enfants non vaccinés. |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Jeu 2 Nov 2017 - 10:24 | |
|
- Citation :
- Il n’y aura finalement ni amende, ni peine de prison, ni a contrario de « clause d’exemption » pour les parents hostiles aux onze vaccins qui deviendront obligatoires à partir du 1er janvier 2018. S’ils ne font pas faire ces vaccins, ils devront simplement élever leurs enfants sans compter ni sur la garderie, ni sur la crèche, ni sur l’école…
- Citation :
- « Il n’y aura pas de sanctions pénales ou d’amende pour les personnes qui ne seront pas vaccinées », a annoncé Mme Buzyn. Parce que « l’objectif de cette mesure n’est pas de sanctionner mais de rendre la confiance dans les vaccins », la disposition du code de la santé publique prévoyant au maximum une peine de six mois d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende pour « refus de se soumettre à l’obligation vaccinale » va même être supprimée.
http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/09/27/nouveaux-vaccins-obligatoires-ni-sanctions-ni-exemptions_5191978_1651302.html#wTxFRPxQG6IJ1all.99 |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Sam 25 Nov 2017 - 22:37 | |
|
Valie, ton numéro est sur une page publique, ça n'est pas grave? |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination Sam 25 Nov 2017 - 23:08 | |
|
Wa alaykoum salam,
Ce n'est pas très grave mais j'aimerais l'enlever malgré tout. Comment supprimer mon message ?
Barakallahoufik |
|
| |
| Sujet: Re: Pédiatre et vaccination | |
|
|
| |
|